Mais nous pouvons être, et ce pour notre plus grand plaisir, hors de notre sphère de compréhension tout en conservant dans un arrière plan de connaissances parfois profondément enfouis en nous, comme une intuitive sensation d'avoir su, peut-être un jour, de quoi il est question, là, sur l'écran !
Donc voilà pourquoi AVATAR, chef-d'oeuvre de James Cameron, nous a tant émerveillés alors que de prime abord il tente une transposition dans un monde que ses décors, sublimes et merveilleusement oniriques nous invitent à ne pas imaginer qu'il puisse être le nôtre. Bien qu'il s'agisse d'une magnifique et moderne transposition de la BHAGAVAD-GITA, coeur de l'épopée millénaire et mythique Indienne du MAHABHARATA issue de la culture védique qui a tant influencé la nôtre. Krishna, avatar du dieu Vishnou vient parmi les hommes afin de leur transmettre un message de paix et d'amour.
« Jack »/Krishna avatar de « Jack »/Vishnou vient sur « Pandora »/Terre pour aider « Neytiri »/Arjuna et les « Na'vi »/Pandava à combattre et mieux connaître les univers.
Les incroyables cycles des mondes et de leur cosmos seront toujours en mouvement pour les magies
certes du cinéma mais mieux encore et comme depuis des millénaires pour notre perpétuelle tentative de la connaissance de soi.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire